contact
fond
anams anams anams anams anams anams anams
don
fleche
À la une

Appel à communication préalable au prochain colloque de la Fédération Nationale des Maisons Des Usagers

 

Le prochain colloque de la Fédération Nationale des Maisons Des Usagers aura lieu le vendredi 1er décembre 2017au Ministère de la Santé à Paris. Il aura pour thème « Soigner ensemble pour soigner autrement ».

Afin de nourrir la réflexion sur ce thème qui concerne directement nos associations ANAMS (usagers, bénévoles,…), un appel à communication est lancé afin de recueillir des expériences. En cliquant sur ce lien, vous trouverez toutes les informations sur cet appel à communication dont la date de soumission en ligne est arrêtée au 14 juin, et comment remplir le formulaire en ligne pour faire part d’éventuelles expériences.

 

 

 

fleche

Course des HĂ©ros 2017 Ă  Paris et Ă  Lyon

 

Trois associations de l'ANAMS vont participer à l'édition 2017 de la course des Héros : Les Blouses Roses, l'Ecole à l'Hôpital, Main dans la main et solidaires.

La Course aura lieu le dimanche 18 juin dans le Parc de Saint-Cloud à Paris et dans le Parc de Gerland à Lyon. Elle existe depuis 7 ans et réunit plusieurs centaines d'associations. Il s'agit avant tout d'une levée de fonds pour les associations participantes. C'est aussi l'occasion pour les associations de se faire voir et de se faire connaître. Un grand pique-nique clôturera la matinée: un moment fédérateur aussi.

Plus d'informations sur ce lien

fleche

Mener une réflexion éthique et de respect des droits au domicile : les 20 et 21 juin

 

Le mardi 20 juin et le mercredi 21 juin, des séances plénières et ateliers auront lieu au Ministère de la Santé à Paris afin de proposer aux professionnels, aux membres d’associations intervenant à domicile ainsi qu’aux autres personnes concernées, des repères pour mener une réflexion portant sur leurs missions d’accompagnement et de soin dans un contexte éthique et respectueux de la personne.

S’interroger sur les enjeux éthiques du soin au domicile s’impose du fait d’attentes et d’exigences nouvelles ainsi que d’évolutions dans les pratiques de notre système de santé.

Plus d'informations sur le programme et l'inscription préalable gratuite sur ce lien.


mots clés
À voir
AP-HP.jpg
Partenaires