contact
fond
anams anams anams anams anams anams anams
don
fleche

Une formidable journée sportive et solidaire le 16 septembre(2018-09-19)

Parmi les 198 équipages qui se sont lancés dimanche 16 septembre dans la Traversée de Paris à la rame, se trouvaient 2 yolettes et un bateau très spécial aux couleurs de l’École à l’Hôpital, membre de l'ANAMS.

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici

fleche

Université d'été Ethique : maladies neurodégénératives 2018(2018-06-22)

 

Le déroulement de 2 journées exceptionnelles à Biarritz les 17 et 18 septembre de rencontres, de transmissions de savoirs et de partage d’expériences, reprendra la formule qui rencontre un important succès depuis 7 ans.

 

fleche

Lundi 14 mai : 2ème Ecole d'été Ethique(2018-05-2)

La 2ème École d’été Éthique maladies neuro-évolutives aura lieu le lundi 14 mai de 10h à 17h15 au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé à Paris (VIIème).

La parole sera donnée à ceux qui vivent l’expérience de la maladie. Un manifeste pour une société bienveillante a été pensé et rédigé pour cette journée. Programme détaillé et inscription préalable en cliquant sur ce lien.

fleche

Mener une réflexion éthique et de respect des droits au domicile : les 20 et 21 juin(2017-06-3)

 

Le mardi 20 juin et le mercredi 21 juin, des séances plénières et ateliers auront lieu au Ministère de la Santé à Paris afin de proposer aux professionnels, aux membres d’associations intervenant à domicile ainsi qu’aux autres personnes concernées, des repères pour mener une réflexion portant sur leurs missions d’accompagnement et de soin dans un contexte éthique et respectueux de la personne.

S’interroger sur les enjeux éthiques du soin au domicile s’impose du fait d’attentes et d’exigences nouvelles ainsi que d’évolutions dans les pratiques de notre système de santé.

Plus d'informations sur le programme et l'inscription préalable gratuite sur ce lien.

fleche

Premières Assises nationales Valeurs de la République, du bien commun et de l'engagement(2017-02-24)

 

Le 13 mars au Palais du Luxembourg à Paris se sont tenues les Premières Assises nationales Valeurs de la République, du bien commun et de l’engagement sur le thème : "Prendre soin de la société : à qui la responsabilité ?"

Prendre soin de la société, c’est assumer en pratique les exigences du vivre-ensemble, se soucier d’incarner au plus près des réalités de terrain une idée exigeante du bien commun.

Pour plus d'informations sur le programme et les intervenants, cliquer sur ce lien


mots clés
À voir
62137_1_FR_370_260.jpg
Partenaires