contact
fond
anams anams anams anams anams anams anams
don
fleche

Un opéra-féérie au profit de l'Ecole à l'Hôpital (2017-10-24)

A l’occasion de ses 50 ans, la compagnie des Tréteaux Lyriques donnera 6 représentations du 30 novembre au 16 décembre 2017 au Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux et 5 représentations du 17 au 21 janvier 2018 au Casino de Paris. Tous les bénéfices seront reversés à l’École à l’Hôpital, association-membre de l'ANAMS et deux autres associations. Un spectacle éblouissant pour tous les âges à ne pas manquer ! Plus d'infos sur ce lien

fleche

Le 18 juin : Course des HĂ©ros 2017 Ă  Paris et Ă  Lyon(2017-06-2)

 

Trois associations de l'ANAMS vont participer à l'édition 2017 de la course des Héros : Les Blouses Roses, l'Ecole à l'Hôpital, Main dans la main et solidaires.

La Course aura lieu le dimanche 18 juin dans le Parc de Saint-Cloud à Paris et dans le Parc de Gerland à Lyon. Elle existe depuis 7 ans et réunit plusieurs centaines d'associations. Il s'agit avant tout d'une levée de fonds pour les associations participantes. C'est aussi l'occasion pour les associations de se faire voir et de se faire connaître. Un grand pique-nique clôturera la matinée: un moment fédérateur aussi.

Plus d'informations sur ce lien

fleche

Mission MdM, enfants hospitalisés : invitation à conférence le samedi 17 juin(2017-06-1)

 

La Mission Parrainage des Enfants Hospitalisés de Médecins du Monde a le plaisir d'inviter les membres des associations de l'ANAMS à une conférence en ses locaux le samedi 17 juin à 10 heures, 62 rue Marcadet Paris 18ème.

Elle sera animée par la psychologue Anna Cognet et aura pour thème : "Risques psychiques chez l'enfant en hospitalisation longue". Vous êtes tous les bienvenus.

 

 

fleche

L'Ecole à l'Hôpital dans le Magazine de la santé sur France 5(2016-03-23)

 

Tous les jours du 21 au 25 mars dans "Le magazine de la santé" sur France 5 vers 14h20, un reportage sur "L'Ecole à l'Hôpital", association membre de l'ANAMS, et ses professeurs bénévoles.

 

fleche

Colloque "Le care" vendredi 5 juin de 9h Ă  18h(2015-05-26)

 

"Le care" est un projet social et apolitique pour une nouvelle approche de la sollicitude. Les petits frères des Pauvres -membres de l'ANAMS- sont partenaires dans l’organisation de cette nouvelle journée de réflexion proposée par l’association « Confrontations », association d’intellectuels, qui se tiendra le vendredi 5 juin de 9h à 18h au 58 avenue de Breteuil à Paris VIIème.

Qu’est-ce que "le care"  ? Au-delà d’un effet de mode, en quoi constitue-t-il un projet pour aujourd’hui ? Comment le souci de l’autre, en particulier vulnérable, peut devenir un objet politique ? Trois questions significatives, entre autres, auxquelles tenteront de répondre philosophes, historien, sociologues et témoins d’associations engagées dans l’accompagnement.

Coût du colloque : 25 € déjeuner sur place compris. Inscription obligatoire à renvoyer, avant le 29 mai 2015, au siège de Confrontations 11, rue de la Chaise 75007 PARIS.

Programme détaillé en cliquant sur ce lien


mots clés
À voir
Affiche-Treteaux-Lyriques.jpg
Partenaires