contact
fond
anams anams anams anams anams anams anams
don
fleche

La Mission Parrainage des Enfants hospitalisés de Médecins du Monde rejoint la Chaîne de l'Espoir(2019-02-5)

 

La Mission Parrainage des Enfants hospitalisés de Médecins du Monde, membre de l'ANAMS, vient de rejoindre le 1er janvier 2019 la Chaîne de l’Espoir pour une plus grande synergie en milieu de santé ; elle a pris le nom de "Accompagnement des Enfants Hospitalisés" selon les mêmes principes de fonctionnement et la même équipe de parrains/marraines.

Elle accompagne chaque année plus d’une centaine d’enfants, soit depuis sa fondation plus de 2 500 enfants isolés pendant leur hospitalisation, dont près de 150 à la Réunion. Plus d'infos en cliquant sur ce lien

fleche

Lundi 1er Octobre : Journée internationale pour les personnes âgées(2018-09-20)

 

La Journée internationale pour les personnes âgées est célébrée le 1ᵉʳ octobre de chaque année. Le 14 décembre 1990, l'Assemblée générale des Nations unies a voté la création au 1ᵉʳ octobre de la journée internationale pour les personnes âgées tels qu'ils figurent dans la résolution 45/106.

 

fleche

Reconnaissance MONALISA pour la Fondation Claude Pompidou(2015-03-21)

 

L'antenne de Poitiers de la Fondation Claude Pompidou ainsi que  son service Minibus de Paris ont été reconnus "Equipe citoyenne MONALISA" début mars. Ils rejoignent ainsi la mobilisation nationale contre l'isolement des personnes âgées.

Signer la charte et obtenir le label permet de faciliter les partenariats, d'améliorer l'action et de mener à bien des projets dans un cadre déontologique commun.

Les équipes MONALISA sont composées de citoyens, d'associations et d'institutions. Cette démarche collaborative vise à développer un lien social de proximité.


Lire la suite
fleche

Promouvoir la bientraitance, agir contre la maltraitance : positions et rôles des bénévoles(2013-06-1)

Les bénévoles ont une place particulière dans la promotion de ce que l’on appelle aujourd’hui la bientraitance et dans la lutte contre la maltraitance.

Au coude à coude avec les soignants, ils coopèrent dans le sens d’un "prendre soin partagé" qu’ils contribuent à interroger.

Tenant une position à la fois "dedans-dehors", ils ont à vaincre des résistances pour s’intégrer. Ils sont les témoins de la société civile qui peuvent prendre une place active dans l’accompagnement des plus fragiles, d’autant plus nécessaire face à l’accroissement des besoins.

Un article très intéressant et qui nous concerne tous à l'ANAMS vient d'être publié sous la plume de l'un de nos membres : Etienne Hervieux - Association des petits frères des Pauvres, Paris.

Pour lire cet article, cliquez ici.


mots clés
À voir
Olivier Philippe 1.jpg
Partenaires