contact
fond
anams anams anams anams anams anams anams
don

Les Blouses Roses

logo.png Historique

 

Depuis 71 ans, l’association "Les Blouses Roses" a pour vision de faire en sorte que les personnes malades, âgées ou en situation de handicap ne soient plus jamais seules. 

C’est ainsi que 4 465 bénévoles animent des activités ludiques, créatives et artistiques dans 562 établissements, hôpitaux et maisons de retraite par des activités ludiques, créatives et artistiques. Aujourd’hui, 771 798 personnes bénéficient de la présence des Blouses Roses, réparties dans 302 villes en France. 

Créée en 1944, "Les Blouses Roses/Animation Loisirs à l’Hôpital" est une association apolitique et non confessionnelle. Reconnue d’Utilité Publique depuis 1967, elle bénéficie de l’Agrément Jeunesse et Sports. 


L'Association est membre de l’ANAMS (Alliance Nationale des Associations en Milieu de Santé) et du réseau européen EACH (European Association for Children in Hospital) et APACHE en France (Association pour l’Amélioration des Conditions d’Hospitalisation de Enfants).

L’Association est reconnue d’Utilité Publique par décret du 1er juillet 1967, ne poursuit aucun but lucratif, n’a aucun caractère politique ni confessionnel et a une durée illimitée.

 


Objectif

 

L'Association a pour but, au travers de comités locaux et d’un bénévolat organisé, structuré et régulier, de contribuer au mieux être des personnes malades, handicapées et âgées, en allant à leur rencontre, quels que soient leurs lieux de vie, en les aidant à garder ou à retrouver le goût de vivre.


Actions

 

Les moyens d'action de l'Association sont des séances d'animations manuelles,  artistiques, ludiques, récréatives partagées ainsi que toute autre action appropriée rentrant dans le but social de l’Association.

Les bénévoles reçoivent une formation adaptée et spécifique, autant pédagogique que technique afin de les aider dans leur approche de la personne malade, handicapée ou âgée.


Informations

 

Hôpitaux ou l’association est présente : 562 hôpitaux ou maisons de retraite dans 302 villes en France 

Public concerné : Tout public hospitalisé ou en maison de retraite ou autre établissement.

https://www.facebook.com/pages/Les-Blouses-Roses/114456708574151


Composition

 

Adhérents : 4 465

Bénévoles : 4 465

Salariés Siège : 3 temps partiel. 


Organisation

 

Administration (membres du CA)

Présidente nationale : Joseline Duquerrois

Vice-présidents : Elisabeth Bonnafous Bregeon et Yves Harel

Secrétaire :Francine Morel

Trésorier : Patrice Dedeyan

 

mots clés
À voir
Affiche-Treteaux-Lyriques.jpg
Partenaires